A suivre de près : Qui sont les légionnaires que compte aujourd'hui le Nicaragua ?
L'équipe nicaraguayenne s'est agrandie ces dernières années. Les résultats ont commencé à s'améliorer et l'équipe Pinolero a retrouvé une partie du prestige perdu ces dernières années. Bien sûr, cela est en grande partie dû à l’excellent travail réalisé par le Figueroa Ghost.
Mais la vérité est qu'avoir plusieurs footballeurs légionnaires est un plus, surtout s'ils jouent dans une ligue un peu plus exigeante que la Première Ligue nicaraguayenne qui, comme on le sait, n'est pas exactement l'une des plus fortes du continent.
Au total, 16 footballeurs jouent dans des compétitions étrangères. Beaucoup d’entre eux jouent dans des clubs de la région, notamment au Costa Rica, mais il y a aussi ceux qui jouent dans les ligues de la Conmebol, et même dans les ligues européennes.
Légionnaires nicaraguayens
Sur les 16 légionnaires nicaraguayens, 5 jouent dans le football costaricain, mais pas tous en première division. Il s'agit de Juan Luis Pérez, Nextaly Rodríguez, Cristhian Reyes, Bryan Rodríguez et Randall Aguinaga. Max Glasser joue également dans une autre ligue de la Concacaf, notamment la USL américaine.
D'autre part, il y a actuellement deux joueurs qui jouent dans les ligues de la Conmebol, il s'agit d'Anderson Treminio (Bolivie) et de Jacob Montes (Brésil). Les autres jouent en Europe : Ariagner Smith en Lituanie, Jaime Moreno et Miguel Rodríguez en Finlande, Matías Belli en Norvège, Armando Goufas en Grèce, Renato Punyed en Islande et Pablo Gállego en Espagne.
Lecture recommandée:
Aucun commentaire